Une visite au jardin de François Marcil
Le matin du 24 juin, la journée de la Saint-Jean-Baptiste, plus d'une cinquantaine de personnes se sont rendues aux portes du jardin de François Marcil. Ils ont pu écouter ce passionné des fleurs et des arbustes leur raconter l'évolution de l'endroit.
Sur une superficie de près de 8 acres, les gens peuvent visiter l'endroit, l'un des 10 plus beaux jardins au Québec, tous les samedis de l'été. Je dois vous dire que la visite en vaut la peine. Tranquillité, couleurs et parfums uniques font partie intégrante de cette marche en nature.
Quelques chants d'oiseaux viendront corroborer les dires de ce guide en symbiose avec la nature où il est possible de contempler plus de 1000 rosiers de différentes variétés, 6000 vivaces, hémérocalles, pivoines, lys, lilas, azalées, hydrangées, plusieurs arbres fruitiers, pins bicentenaires, ruisseaux et chutes naturelles.
Tout a été aménagé en milieu naturel avec des sentiers et sous-bois dans un décor enchanteur.
Depuis qu'il a commencé ces visites, il a même reçu des gens qui viennent d'aussi loin que du Lac-Saint-Jean et d'Ottawa.


Une levée de fonds originale
Toutes ces personnes ont déboursé un montant de 25$ qui va à la Société Alzheimer des Laurentides. C'est l'occasion pour François de parler d'une de ses passions et de redonner à la communauté.
Mais comme l'explique François Marcil, ce type de visite peut servir à une levées de fonds pour tout organisme caritatif reconnu. Il suffit de réunir un groupe d'au moins 40 personnes, et le montant total des dons recueillis ira entièrement à l'organisme.
Les détails quant à la formule et d'autres informations sur www.jardindefrancois.com.
