Début de saison retardé pour la Patate St-Pierre
Un feu a ravagé l'intérieur de la Patate St-Pierre dans la nuit du Vendredi saint.
Les dégâts à l'intérieur sont importants et on ne connaît pas encore la date de sa réouverture. La Patate opérait déjà depuis quelques semaines.
Cet incendie a été allumé au sous-sol par au moins une personne, qui a forcé la porte de l'endroit. Une enquête est en cours au Service de police de la Ville de Saint-Jérôme.
Plusieurs denrées sont aussi disparues de la réserve, dont 10 kilos de fromage en grain.
«J'espère que les malfaiteurs avaient faim parce que le fromage a une durée de vie limitée», nous a dit Sylvie Roy, propriétaire de l'endroit depuis 4 ans. Elle affirme que son restaurant livre 4 ou 5 kilos de fromage par jour en saison pour satisfaire à la demande en poutines.

Un grand nettoyage à faire
La patate de la rue Laviolette, ouverte depuis plus de 60 ans, dispose d'une fondation en béton. L'incendie allumé dans une poubelle au sous-sol a fait partir les gicleurs au rez-de-chaussée, ce qui a endommagé la cuisine. Sans compter l'odeur de fumée qui ne disparaîtra pas avant un bon nettoyage.
La propriétaire souhaite recommencer dès que possible à servir ses clients du quartier. Les passants étaient encore nombreux à se demander ce qui était arrivé une semaine après l'incident.

À bientôt, Patate St-Pierre!
