Vous ennuierez-vous des cônes orange à l'entrée de Sainte-Adèle?
Depuis quatre ans déjà qu'ils nous accueillaient à notre arrivée, nous nous y étions attachés... Ils étaient le phare à l'entrée de notre port d'attache.
Oui, c'est fini! Il n'y a plus de cônes orange à l'entrée de Sainte-Adèle à partir de l'autoroute 15, tel que l'avait promis le ministère des Transports au mois d'août.
On exagère à peine, mais on pourrait dire que notre automobile les décelait automatiquement. Nous n'avions qu'à demander cônes orange Laurentides à notre GPS et nous étions certains de nous rendre à Sainte-Adèle, faisant de notre modeste ville une mini-jumelle du cône orange, comme à Montréal.
En plus, il y avait toujours cette interrogation: on passe sur l'allée de gauche ou celle de droite aujourd'hui? Mais voilà! Fini cette question qui nous incitait à défier les limites de vitesse pour vérifier notre intuition au plus tôt. Vous pourrez rentrer tranquilles à la maison désormais...
Une consolation reste toutefois: il y aura toujours des trous à éviter sur la 117. Comme pour bien d'autres viaducs du Québec, il sera à refaire dans quelques années.
