Culture, Lieux, Personnes, Topos

La salle de Saint-Jérôme sera le Théâtre Gilles Vigneault

En avril 2016, on prévoyait terminer les travaux de construction du Théâtre Gilles-Vigneault pour l'automne 2017, au centre-ville de Saint-Jérôme.

La nouvelle salle de spectacle de Saint-Jérôme dont la nouvelle date d’ouverture est prévue pour l’automne 2017 s’appellera le Théâtre Gilles Vigneault.

Publicité

Au lieu d’un dévoilement public, l’équipe d’En Scène a choisi les réseaux sociaux et l’Internet pour annoncer cette nomination, que le principal intéressé dit avoir accepté, même s’il n’est «pas mort», a-t-on pu lire dans le communiqué officiel. Natif de la Côte-Nord, Gilles Vigneault habite les Laurentides depuis plusieurs années.

La nouvelle salle de spectacle de Saint-Jérôme sera la première institution culturelle à porter le nom du poète, auteur, compositeur et interprète québécois, aujourd’hui âgé de 87 ans.

La construction du Théâtre Gilles Vigneault est financée par le ministère de la Culture et des Communications du Québec (à travers le programme d’aide aux immobilisations) et la Ville de Saint-Jérôme, qui a de plus cédé le terrain.

En Scène est maître d’œuvre du projet et gestionnaire de cette salle de 875 places, comptant deux balcons et un concept acoustique qu’on promet d’une qualité exceptionnelle.

Publicité

Une vidéo pour le dévoilement

Le Théâtre Gilles Vigneault tel qu’on prévoit le livrer à l’automne 2017

La façade principale du bâtiment tel que conçu par la firme Atelier TAG | Jodoin Lamarre Pratte, architectes en consortium.
La façade principale du bâtiment tel que conçu par la firme Atelier TAG | Jodoin Lamarre Pratte, architectes en consortium.

Le chantier en mars

chantier-salle-spectacle-saint-jerome-en-scene

Au début des travaux en octobre 2015

20151030_chantier_salle_spectacle-2

Lors de la démolition de l’ancien édifice, il y a un peu plus d’un an

La pince et la pelle sont à l'oeuvre sur le chantier de démolition qui fera place à la nouvelle salle de spectacles de Saint-Jérôme, le 14 avril 2015.
La pince et la pelle sont à l’oeuvre sur le chantier de démolition qui fera place à la nouvelle salle de spectacles de Saint-Jérôme, le 14 avril 2015.

Services locaux

Send this to a friend