La navette navette plus
Le service de navette lancé pour soulager le stationnement au centre-ville de Saint-Jérôme attire un nombre croissant d'usagers.
La majorité des usagers étant des étudiants du cégep et de l'université, l'augmentation était visible le lundi 25 janvier puisque la session d'hiver du cégep est officiellement commencée.
Il y avait 15 autos au lancement du service le 11 janvier. On dénombrait déjà plus de 50 voitures à 8h30 deux semaines plus tard.
Du café et des beignes
Le maire de Saint-Jérôme Stéphane Maher, qui était sur place et qui accueillait les usagers avec du café et des beignes, était satisfait de la progression. «C'est un pari audacieux que nous faisons, et je suis heureux de voir l'achalandage augmenter, a-t-il dit. Les autos qui sont là, ça fait autant d'autos qui ne sont pas stationnées au centre-ville.»

Plus de personnes d'une semaine à l'autre
La Ville de Saint-Jérôme a fait connaître le nombre de passagers à l'aller qui ont utilisé le service pour la meilleure journée de chacune des trois semaines depuis le début. Rappelons que La Navette est un projet-pilote qui fait partie d'un «bouquet de solutions» qui visent à réduire le nombre de voitures stationnées au centre-ville.
Un stationnement de moins
Ces 99 voitures qui n'ont pas été stationnées une journée de cette semaine au centre-ville correspond environ au nombre de places disponibles dans le stationnement de la rue De Villemure, qu'on appelle aussi le P3.

Le trajet de La Navette
