Bernard Bougie joint le parti du maire
Le conseiller municipal Bernard Bougie a décidé de joindre les rangs du parti Vision Saint-Jérôme du maire Stéphane Maher.
Déjà en majorité avec neuf conseillers sur un total de 12, le parti compte un dixième membre à la table du conseil.
M. Bougie siège depuis 2005. À la dernière élection, en 2013, il a été élu à titre d’indépendant dans le district 5, qui forme presque un carré de la rivière du Nord à la rue Melançon et de la rue du Palais jusqu'à la rue Bélanger. Il est aussi président de la Commission des transports depuis 2013.
Pas de surprise
Même s'il ne faisait pas partie de Vision Saint-Jérôme, M. Bougie a travaillé étroitement avec le conseil depuis son élection et n'a pas fait opposition aux orientations du parti. Son adhésion ne cause donc pas de grandes surprises.
«Avec les résultats obtenus par l’administration Maher depuis les deux dernières années, mon désir de joindre le parti Vision St-Jérôme était clair. Que ce soit au niveau de l’appui au milieu communautaire, de la transparence, des infrastructures ou de la rigueur budgétaire, il est clair qu’un vent de renouveau souffle sur St-Jérôme», indique la déclaration officielle de M. Bougie.
Le maire Stéphane Maher, dont le parti Vision Saint-Jérôme est à mi-mandat, a dit qu'il était honoré de la décision de M. Bougie. Les prochaines élections municipales à Saint-Jérôme auront lieu en novembre 2017.
Dans l'opposition
On dénombre toujours au conseil deux élues qui ne sont du parti au pouvoir, Colette Thibault et Stéphanie Viens-Proulx. Même si la quasi-totalité des décisions prises au conseil municipal sont unanimes, il demeure que ces deux conseillères, qui ne sont pas membres de Vision Saint-Jérôme, sont toujours exclues des commissions du conseil, appelées à gérer les divers dossiers (sports, loisirs, sécurité, finances, travaux publics, etc.).
Le maire Stéphane Maher a toujours expliqué cette exclusion par ce qu'il appelle un «manque de complicité» de leur part.