La 117 fermée pour une fuite de gaz
Une fuite d'eau combinée à une fuite de gaz a mené à la fermeture de la route 117 en direction Nord, le matin du 7 décembre à Saint-Jérôme.
Une pelle mécanique qui devait creuser pour réparer une fuite dans un tuyau aurait accroché une petite conduite de gaz naturel, d'après les informations disponibles sur les lieux.
La route était donc fermée à partir de la 106e avenue pour la direction Nord et on avait aussi recoupé une voie en direction Sud pour permettre aux nombreux camions d'encadrer l'incident.
Un événement du genre, sur une route provinciale comme la 117, mobilise les pompiers, Gaz Métro, le ministère des Transports en plus des équipes des travaux publics de la Ville de Saint-Jérôme.
Contrairement à ce qui était indiqué sur le site du ministère des Transports du Québec et répété par les médias de circulation, il n'y a pas eu d'incendie sur la route. C'est assurément faute d'un autre mot et vu l'étendue des mesures d'urgence à déployer qu'on utilise le terme incendie pour incident du genre.
Vers 13h, la route était rouverte.
Une matinée ensoleillée et assez chaude

Toutes les mesures de sécurité étaient en place

Un bouillonnement sur la chaussée


Du danger, mais contrôlé
