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Centraide Laurentides a recueilli 2,44 M$ pour aider les plus mal pris

Centraide Laurentides a dévoilé le résultat de sa campagne de souscription 2018, soit 2 444 021 $.

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Martin Perrier, directeur du Réseau de distribution des Laurentides chez Hydro-Québec et président de la campagne 2018, a souligné la contribution de milliers de donateurs lors du dévoilement qui a eu lieu à La Chope, à Saint-Jérôme le 7 février 2019.

Martin Perrier

« Grâce à la générosité de tous les donateurs, nous avons accompli notre devoir, a-t-il indiqué. Car nous sommes privilégiés : nous avons un emploi, une famille, des proches, un accès à l’éducation, un toit et de la nourriture sur la table. En faisant un don à Centraide Laurentides, nous faisons preuve de compassion envers ceux qui n’ont pas cette chance. Sans compter que personne n’est à l’abri. Merci d’avoir agi, ici avec cœur. »

Le président de Centraide Laurentides, Serge Paquette, a rappelé que le générosité est une affaire de coeur.

« À tous ceux qui ont contribué à la campagne, en argent et en temps, je vous remercie de tout cœur, au nom de Centraide Laurentides, et au nom de toutes les personnes qui pourront bénéficier des services offerts par les organismes et améliorer leurs conditions de vie, a souligné le président du conseil d’administration, Serge Paquette. Grâce à vous, plusieurs s’en sortent et deviennent à leur tour des personnes engagées dans leur communauté. »

Services locaux

Centraide recueille des fonds principalement dans les lieux de travail, par le biais de déductions à la source autorisées par les donateurs. Bon nombre d’entreprises emboîtent le pas et ajoutent des dons corporatifs aux sommes versées par leurs employés.

Centraide Laurentides soutient financièrement plus de 60 organismes et une trentaine de projets dans les Laurentides. L’objectif est de faire une différence dans la vie des personnes démunies, qui cherchent des solutions et, bien souvent, un peu d’espoir.

Deux exemples venus du terrain

Des porte-parole de deux organismes subventionnés par Centraide Laurentides, ont parlé de l’impact des dons sur leur mission.

Nathalie Khlat, directrice de l’organisme Le Phare des Affranchi(e)s a expliqué comment son groupe lutte contre la traite de personnes, que ce soit du travail forcé ou de l’exploitation sexuelle. En plus de leur travail sur le terrain en développement de programmes, notamment auprès de l’industrie touristique, l’organisme offre des ateliers en formation, prévention et intervention.

 

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Mathieu Turcot a pris la parole au nom du Centre de prévention du suicide le Faubourg. Le centre a pour mission de prévenir le suicide en offrant du soutien aux personnes suicidaires et à leurs proches. Grâce au soutien de Centraide Laurentides, l’organisme a étendu ses horaires pour répondre à la demande des citoyens 24 heures sur 24, 7 jours par semaine.

 

Samuel Paquette, le proprio de La Chope, s’est fait un plaisir d’accueillir le groupe de Centraide. On l’aperçoit ici en pleine conversation avec un client.

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