Incidents

Aventure criminelle nocturne à Prévost et Saint-Hippolyte

Un homme qui avait volé une voiture possiblement pour cambrioler une maison a finalement été arrêté et a dû faire face à une multitude d’accusations à la suite de son aventure.

Publicité

Les événements remontent au 2 février, un samedi soir. Les policiers de la Sûreté du Québec MRC de la Rivière-du-Nord sont avisés d’ouvrir l’oeil pour un véhicule volé vers 22h, sur la rue Principale à Prévost.

Quatre heures plus tard, les policiers reçoivent un nouvel appel. Des citoyens décrivent les agissements d’une personne qui a tenté d’entrer chez eux, dans la nuit, et le véhicule utilisé correspond à celui qui a été volé plus tôt.

Trente minutes plus tard, les policiers trouvent le véhicule, avec quelqu’un à bord, à l’intersection de la 30e avenue et de la rue Laberge, à Saint-Hippolyte.

Services locaux

Le suspect essaie de fuir et sort de la route, quelque part sur la rue Guénette. Les policiers ont suivi les traces de l’homme dans la neige, jusqu’à une roulotte de la rue Saint-Joseph à Prévost.

L’homme de 35 ans a résisté à son arrestation mais a finalement été maîtrisé puis conduit au poste de la Sûreté du Québec.

Le lendemain, il a essayé encore une fois de se sauver alors que les policiers le transféraient à Lachute. Ils s’étaient arrêtés à une pharmacie pour lui acheter ses médicaments et lui donner.

Il comparaissait au Palais de justice de Joliette le 4 février pour répondre à une grande variété de chefs d’accusation, qui vont de vol de véhicule à conduite avec facultés affaiblies, une introduction par effraction, voies de fait sur agent, entrave au travail des policiers et bris de probation.

Publicité
TopoLocal
Commentaires, informations, erreurs? Écrivez à topo@topolocal.ca, en toute discrétion. Les articles qui portent la signature de TopoLocal contiennent des informations provenant de sources officielles et/ou fiables. Ils ont été traités par notre service d'information pour qu'ils soient clairs et faciles à lire.
>

Send this to a friend