Incidents

La bande aux foulards rouges arrêtée pour vol de cigarettes et coup de bâton à la tête

Le Service de police de la Ville de Saint-Jérôme avait fait paraître début février un avis de recherche pour identifier quatre personnes liées à un vol de cigarettes au dépanneur Montigny, le soir du 3 janvier 2019.

Publicité

Les quatre personnes identifiées dans cet avis de recherche ont été arrêtées et reçu des accusations telles que vol qualifié, déguisement dans un dessein dangereux, voies de fait avec lésions, agression armée et complot. Au moins deux sont des adultes de 18 et 20 ans, résidents de Rouyn-Noranda et de Saint-Jérôme, une autre personne arrêtée a 16 ans.

Au moins deux sur trois sont demeurés détenus à la suite de leur comparution au palais de justice de Saint-Jérôme à la mi-février.

Le Service de police de la Ville de Saint-Jérôme a fait savoir que les individus avaient été identifiés grâce à la diffusion de la vidéo et des photos sur leur page Facebook.

Services locaux

Les événements

Il était passé 21h, un jeudi soir, quand les individus se présentent devant le dépanneur situé à l’extrémité de la rue De Montigny, près de la rue Boyer et de la rivière du Nord. Ils portaient tous un foulard rouge éclatant pour cacher leur visage.

Trois sont entrés, le bleu, le rouge et le jaune, pendant que l’autre faisait le guet.

Le bleu entre et frappe le commis à la tête avec un bâton télescopique noir.

Publicité

Ses deux acolytes passent derrière la caisse et remplissent leurs sacs de plusieurs paquets de cigarettes.

Ils sont sortis rapidement pour se diriger vers le sud, en direction de l’hôpital.

Le bleu

La vingtaine, l’homme au manteau bleu et aux bottes brunes est celui qui transportait le bâton télescopique qui a servi à agresser le commis. Il portait une tuque rouge avec un petit logo et un pantalon gris pâle.

Le rouge

Publicité

Le rouge portait un kangourou, un pantalon gris et un sac possiblement du Body Shop, qui est noir et bleu.

Le jaune

Le jaune est peut-être amateur de rap, puisqu’il portait un kangourou identifiés aux couleurs du Wu-Tang Clan. Il portait des jeans et son sac bleu était identifié à Énergie Cardio.

L’autre

L’autre est resté dehors pour surveiller. Aucune description n’est disponible.

Services locaux

Quiconque aurait de l’information à propos de ces personnes est invité à communiquer avec le service de police de Saint-Jérôme, auprès du sergent-détective Éric Thomas: 450-432-3000 poste 2280.

>

Send this to a friend