Incidents

Le feu détruit une ébénisterie à Saint-Jérôme

Dès 10h, l'incendie était maîtrisé. Les commerces voisins, situés dans l'édifice connexe qu'on aperçoit à droite de la photo, ont pu reprendre leurs activités le jour même.

Un incendie s’est déclaré tôt le matin du jeudi 20 décembre, près du carrefour giratoire qui fait la jonction des rues de Martigny et Lamontagne à Saint-Jérôme, dans le secteur Bellefeuille.

Publicité

Les pompiers ont répondu à l’appel vers 6h30 et ont mis environ une heure à éteindre complètement le feu. La présence de quelques couches de toiture, probablement le fruit de rénovations faites dans le passé, ont rendu le travail un peu plus complexe. Il n’y a pas eu de blessés.

Dès 10h, une excavatrice était sur les lieux pour démolir la structure, rendue instable par l’incendie.

La structure du bâtiment étant devenue instable, il a été démoli dès que l'incendie a été terminé.
La structure du bâtiment étant devenue instable, il a été démoli dès que l’incendie a été terminé.

Si les commerces voisins s’attendaient à reprendre leurs activités en après-midi, ce ne sera évidemment pas le cas pour l’atelier d’ébénisterie qui a été complètement détruit. L’intervention rapide des pompiers a néanmoins permis d’extraire plusieurs équipements de l’atelier. La cause de l’incendie n’est pas encore déterminée.

Services locaux
Les pompiers ont réussi à extraire une bonne partie des équipements d'ébénisterie de l'occupant de l'édifice ainsi qu'une certaine quantité de bois.
Les pompiers ont réussi à extraire une bonne partie des équipements d’ébénisterie de l’occupant de l’édifice ainsi qu’une certaine quantité de bois.

>

Send this to a friend