Causes, Santé

La Grande guignolée des médias pour Moisson Laurentides se prépare pour le 6 décembre

Le porte-parole Danny Berger, la directrice générale de Moisson Laurentides Annie Bélanger et le président Laurent Martineau, accompagnés de certains des acteurs du spectacle scolaire présenté à l'Académie Sainte-Thérèse, Le réveil des gardiens.

La plus vaste campagne de collecte de denrées non périssables et de dons en argent de l’année, la Grande Guignolée des médias pour Moisson Laurentides, aura lieu le jeudi 6 décembre 2018.

Publicité

Plusieurs points de collectes extérieurs sur rue sont prévus dans les villes et municipalités de Blainville, Boisbriand, Mirabel, Rosemère, Saint-Eustache, Saint-Hippolyte, Saint-Jérôme, Sainte-Thérèse. Merci aux automobilistes de redoubler de prudence.

Cet événement aura lieu en simultané dans plusieurs régions du Québec. Moisson Laurentides rappelle que tous les dons en denrées et en argent récoltés sur son territoire, la région des Laurentides et la MRC des Moulins dans Lanaudière, seront remis aux personnes démunies sur ce même territoire, par le biais des 82 organismes accrédités.

Des dons par texto à partir du 1er décembre

Une nouveauté cette année : il sera possible de faire des dons de cinq dollars en textant le mot-clé « MANGER » au 45678, du 1er au 31 décembre 2018. Cette nouvelle méthode de collecte de dons s’ajoute à la collecte sur rue pour offrir une alternative aux gens qui souhaitent donner, mais qui n’ont pas d’argent comptant sur eux au moment de la collecte. Par contre, Moisson Laurentides rappelle aux gens qui souhaitent donner de cette façon, de ne pas texter au volant de leur voiture.

Chaque dollar en vaut 17

« Les fonds amassés permettront de nourrir des milliers d’adultes et d’enfants de la région. Quand vous donnez 1 dollar, ce sont 17 dollars en valeur d’aliments que nous sommes capables de récupérer et de redistribuer, rappelle la directrice générale de Moisson Laurentides Annie Bélanger. Nous comptons sur votre appui et votre générosité. », a-t-elle conclu.

Publicité

Nouveau porte-parole

Moisson Laurentides est aussi très honoré de présenter le nouveau porte-parole de l’événement, Danny Berger, qui succède à Marie-Josée Taillefer. Danny Berger est animateur depuis près de 20 ans à la radio CIME FM, chroniqueur au journal Infos Laurentides et homme d’affaires (et de cœur!) de la région: « Je suis très heureux de m’impliquer pour cet événement. Chaque année, je suis touché par l’élan de solidarité dont font preuve les citoyens. Personne n’est à l’abri de se retrouver dans une situation précaire. Serrons-nous les coudes et soyons généreux encore cette année pour soutenir Moisson Laurentides », a-t-il affirmé.

Devenez bénévole

Moisson Laurentides tient à remercier tous les partenaires, médias, bénévoles et organismes communautaires du territoire qui rendent cet événement possible. Impliquez-vous en tant que bénévoles et trouvez tous les détails de l’événement sur le microsite: guignolee.moissonlaurentides.org.

Récupérez, vous aussi, votre trousse clé en main pour organiser une collecte en vous présentant au 25, rue Rolland-Brière, Blainville (Québec) J7C 5R8, du lundi au jeudi, entre 9 h et 16 h, d’ici le 21 décembre. Ainsi, vous contribuerez à combattre la faim et à nourrir l’espoir dans la région.

Les événements de la Guignolée de Moisson Laurentides dans le calendrier de TopoLocal et quelques autres, prévus le 15 décembre:

Services locaux
  • L’Armada de Blainville-Boisbriand, club de la ligue de hockey junior majeur du Québec, invite les spectateurs qui assisteront au match à domicile à apporter des denrées non périssables ou à faire un don en argent. En échange de leur générosité, les spectateurs recevront un billet de participation afin d’avoir la chance de gagner un prix qui sera tiré au hasard au cours de la partie.
  • L’Académie Sainte-Thérèse présentera son traditionnel spectacle de Noël dont le prix d’entrée est une denrée non périssable. Cette année, l’Académie présente la pièce Le réveil des gardiens « Sauvons l’imaginaire des enfants ». Deux représentations seront données : à 10 h et à 13 h.

Merci également aux entreprises qui ont confirmé leur implication et à celles qui s’ajouteront!

Participation aux points de collectes extérieur – bénévolat d’entreprises: Attaches et Remorques Labelle – Blainville, Arclin Canada – Sainte-Thérèse, Caisse Desjardins de l’Envolée – Blainville, Cap Emploi – Saint-Jérôme, Carrefour Jeunesse-Emploi Thérèse-De Blainville, Cible-Emploi – Saint-Eustache, Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville, Chambre de commerce et d’industrie Saint-Jérôme métropolitain, Clinique Vétérinaire de Saint-Canut, Club Lions de Sainte-Thérèse, École alternative de la Fourmilière – Saint-Jérôme, École secondaire Henri-Dunant – Blainville, Enviro Connexions – Boisbriand, La porte de l’emploi – Sainte-Thérèse, Mouvement Personne D’Abord – Sainte-Thérèse, Profil Expositions – Blainville, Thrace Graphistes Conseil – Sainte-Thérèse, Tollé Agence marketing – Terrebonne, Via Capitale Distinction – Blainville

Collecte de dons et denrées en entreprise: Amyot Gélinas, s.e.n.c.r.l. société de comptables professionnels agréés – Blainville, Bell Helicopter – Mirabel, Duchesnay – Blainville

Publicité

Send this to a friend