Causes, Opinions, Personnes

«Une générosité qui nous rappelle que nous ne sommes pas seuls face à la mort»

Le député de Rivière-du-Nord, Rhéal Fortin, tenait à faire publier ce message de reconnaissance à la suite du décès de sa conjointe, Silvana Fabbian.

Publicité

La perte d’un être cher est une épreuve particulièrement difficile à vivre. Certes, elle fait partie de l’inexorable cycle de la vie, mais il s’agit d’une période déchirante par laquelle nous devons tous passer.

J’ai dû, comme vous, passer moi-même très récemment par là et je veux prendre l’occasion que m’offre cette tribune pour souligner le travail extraordinaire des femmes et des hommes qui accompagnent nos proches dans les derniers moments de leurs vies.

La Maison de soins palliatifs de la Rivière-du-Nord de Pallia-Vie accomplit une œuvre absolument remarquable. Dans un environnement empli de dignité, de respect et de compassion, cette maison permet aux personnes en fin de vie de s’éteindre paisiblement.

Je tiens à dire toute l’admiration que j’ai pour le personnel et les bénévoles de Pallia-Vie, je tiens à dire toute la reconnaissance que j’éprouve pour le professionnalisme et l’humanité de cette équipe.

Publicité

Il y a là une générosité qui nous rappelle que nous ne sommes pas seuls face à la mort, une solidarité qui nous donne une force nécessaire pour passer à travers ces pénibles moments.

En mon nom personnel, au nom de Silvana et au nom de tout celles et tous ceux que vous avez soutenus et accompagnés, merci infiniment.

Merci Pallia-Vie!

Services locaux
TopoLocal
Commentaires, informations, erreurs? Écrivez à topo@topolocal.ca, en toute discrétion. Les articles qui portent la signature de TopoLocal contiennent des informations provenant de sources officielles et/ou fiables. Ils ont été traités par notre service d'information pour qu'ils soient clairs et faciles à lire.

Send this to a friend