Causes, Santé

Une seule fondation pour l’hôpital et les CHSLD de Saint-Jérôme

Les administrateurs de la Fondation CHSLD Rivière-du-Nord ont choisi de transférer leurs activités à la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme.

Publicité

Avant cette décision, deux fondations distinctes, celle de l’hôpital et celle des Centres d’hébergement de soins de longue durée(CHSLD), sollicitaient des dons dans la région.

La Fondation CHSLD,  après 21 ans de bénévolat et plus de 700 000$ attribués pour bonifier la qualité de vie des résidents des centres Youville, L’Auberge ainsi que Lucien-G.-Rolland, met fin à ses activités.

Ronald Ratelle et Jean-Claude Tétreault, respectivement président et vice-président finances de la Fondation CHSLD Rivière-du-Nord, entourent Chantale Fortin, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme.

La collecte devenue difficile

Il faut dire que les activités de collectes de fonds étaient de plus en plus difficiles. La fondation des CHSLD a longtemps misé sur son tournoi de golf annuel ainsi que des dons successoraux pour garnir ses coffres, mais ces deux sources diminuaient considérablement.

Les CHSLD d’Youville et de l’Auberge, voués à d’autres fonctions, ont été regroupés dans le nouvel édifice du CHSLD J.-B.-Rolland, ainsi que l’ajout du CHSLD Louise-Faubert, le paysage a changé. D’ailleurs, la fondation de l’hôpital a élargi sa mission pour couvrir aussi le soutien aux Centres d’hébergement du grand Saint-Jérôme.

Publicité

Les astres étaient donc alignés. Puisque la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme a une mission élargie, il était tout naturel pour les groupes de travailler ensemble, a déclaré Chantale Fortin par voie de communiqué. 

La Fondation de l’hôpital de Saint-Jérôme n’a pas hésité à accepter la proposition et s’est dite «honorée» de cette marque de confiance. La fondation de l’hôpital maintiendra donc le soutien financier pour assurer un milieu de vie agréable et accueillant aux résidents du Centre Lucien-G.-Rolland et les CHSLD de Saint-Jérôme.

Send this to a friend