Éducation, Incidents, Transport

Vitesse autour d’une école: 806$ d’amende!

Les policiers ont donné 10 contraventions pour excès de vitesse autour de l’école primaire du Grand-Héron, à Sainte-Sophie, récemment.

Publicité

Un jeune conducteur de 18 ans, de Mascouche, est au sommet du palmarès pour cette opération de «sensibilisation»: un constat d’infraction de 806$, 10 points d’inaptitude et une suspension de son permis de conduire pour sept jours.

Les policiers du poste de la MRC de la Rivière-du-Nord, de la Sûreté du Québec, surveillaient particulièrement, en plus de la vitesse, l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et si tout le monde portait sa ceinture de sécurité.

Pensez à l’heure des classes et à l’autobus

Les policiers invitent tous les conducteurs à faire preuve de courtoisie autour des heures d’entrée et de sortie des classes, surtout à proximité d’un autobus, lorsque des élèves montent ou descendent.

Les sanctions sont encore plus importantes lorsqu’on circule en zone scolaire. Par exemple, un conducteur qui dépasse ou croise un autobus scolaire dont les feux rouges intermittents sont allumés s’expose à une amende d’au moins 200$ et neuf points d’inaptitude.

Publicité

D’autres opérations du genre sont prévues d’ici la fin de l’année scolaire, pour s’assurer que les conducteurs restent attentifs!

TopoLocal
Commentaires, informations, erreurs? Écrivez à topo@topolocal.ca, en toute discrétion. Les articles qui portent la signature de TopoLocal contiennent des informations provenant de sources officielles et/ou fiables. Ils ont été traités par notre service d'information pour qu'ils soient clairs et faciles à lire.

Send this to a friend