Éducation

Salut Bonjour en visite à l’École Sainte-Thérèse-de-L’Enfant-Jésus

La matinée de lundi, le 29 octobre, était spéciale pour les élèves et tout le personnel de l’École Sainte-Thérèse-de-L’Enfant-Jésus, à Saint-Jérôme.

Publicité

L’équipe météo de l’émission Salut Bonjour diffusée à TVA était sur place parce que cette école a été nommée finaliste du concours de l’école la plus dynamique du Québec.

La vidéo soumise au concours

Quelques images dans l’entrée

Les élèves ont donc participé à quelques segments de l’émission et parlé de leur école internationale avec Émilie Brassard, qui annonçait aussi les températures pour la journée.

Une image par la fenêtre de l’entrée principale.
Prise d’écran de TVA

Et on sort dans la cour…

Point culminant de la matinée, la majorité des élèves étaient réunis autour de la grande araignée du parc-école pour chanter encore une fois leur hymne international: Le monde est à nous, une chanson d’Alex Nevsky.

Publicité

Grâce à la collaboration d’une bénévole qui a couru pour intervenir, les cols bleus de la Ville de Saint-Jérôme ont accepté d’arrêter le broyeur de branches qu’ils utilisaient à proximité, le temps de la chanson.

Puis, le train a annoncé son arrivée, trois élèves ont parlé avec Mme Brassard, et la chanson a commencé!

Quelques minutes plus tard, l’araignée s’est vidée et les élèves sont retournés en classe.

Services locaux
Une photo devant le camion avant de partir.

Détail moins intéressant: On a aussi pu apercevoir à la télé l’intersection de la voie ferrée et de la route 158, vers 9h02.

Prise d’écran de TVA


Send this to a friend