Santé

Au moins 117 pintes de bon sang à la collecte du maire de Saint-Jérôme

À 15h mercredi, la collecte de sang du maire de Saint-Jérôme totalisait déjà 117 dons, sur un objectif de 175.

Publicité

L’événement a lieu une journée, le mercredi 5 septembre, jusqu’à 19h30 au Quartier 50+ à Saint-Jérôme, en collaboration avec Héma-Québec.

L’an dernier, la collecte de sang du maire Stéphane Maher s’était déroulée sur deux jours et avait permis de recueillir 228 dons. Ces 114 dons de sang par jour de l’an dernier sont sous la barre des 117 déjà accumulés à 15h. C’est aussi au-delà des 110 dons par jour lors de la collecte de 2014.

Héma-Québec a pour mission de fournir avec efficience des composants et substituts sanguins, des tissus humains et du sang de cordon sécuritaires, de qualité optimale et en quantité suffisante pour répondre aux besoins de la population québécoise; d’offrir et développer une expertise, des services et des produits spécialisés et novateurs dans les domaines de la médecine transfusionnelle et de la greffe de tissus humains.

Publicité
TopoLocal
Commentaires, informations, erreurs? Écrivez à topo@topolocal.ca, en toute discrétion. Les articles qui portent la signature de TopoLocal contiennent des informations provenant de sources officielles et/ou fiables. Ils ont été traités par notre service d'information pour qu'ils soient clairs et faciles à lire.

Send this to a friend