Sports

Les Laurentides terminent le premier bloc des Jeux du Québec avec 20 médailles

Nous reproduisons ici les informations fournies par la délégation des Laurentides à la 53e Finale des Jeux du Québec qui se tient à Thetford Mines jusqu’au 4 août. Pour avoir des informations en direct, suivre Loran, reporter des Laurentides sur Facebook.

Publicité

La délégation des Laurentides a terminé le premier bloc de compétitions de la 53e Finale des Jeux du Québec, présentée à Thetford Mines, avec une excellente récolte de 20 médailles. À titre de comparaison, les athlètes Orange et Noir étaient montés sur le podium à 26 reprises au total à Montréal, en 2016.

Golf

En golf, les compétitions ont pris fin lundi. L’équipe des Laurentides s’est classée au deuxième rang du classement général, avec une récolte de six médailles, deux d’argent et quatre de bronze.

Volleyball

En volleyball masculin, les Laurentiens se sont inclinés en finale lundi soir contre les représentants de la Rive-Sud. Alors que l’équipe visait une place parmi les huit premiers, elle a donc réussi à terminer deuxième et décrocher la médaille d’argent.

En volleyball féminin, le tournoi des Orange et Noir était également terminé depuis lundi et l’équipe a terminé en 14e position.

Publicité

Vélo de montagne

En vélo de montagne, l’équipe de relais Laurentides 1, composée de Julianne Sarrazin, de Prévost, et de Mia de Martin, de Saint-Colomban, a terminé quatrième, lors de la dernière épreuve des Jeux du Québec. Le duo Laurentides 2, comprenant Annabel Lebeault, de Val-David, et Mylaa Simon-Desloges, de Lorraine, a pris le septième rang.

Chez les garçons, Ulric Doyon, de Saint-Jérôme, et Matteo Oppizzi, de Piedmont, ont fini 11es, tandis que Antoine Martin et Laurier Lafontaine-Giguère, tous deux de Saint-Jérôme, ont terminé au 19e rang. Malgré une délégation incomplète en l’absence d’un troisième duo chez les garçons, la délégation des Laurentides a terminé en quatrième position au classement général, seulement quatre points derrière l’équipe du Saguenay—Lac-Saint-Jean.

Athlétisme

En athlétisme, les équipes de relais féminine et masculine du 4×100 m ont toutes deux remporté une médaille de bronze. Bien que la compétition soit de niveau juvénile, Melissa Bitar, Lily-Rose Charles et Ève Finnerty, de Blainville, ainsi que Laurie-Anne Desormes, de Lorraine sont toutes d’âge cadet. Chez les garçons, Maxim Bélisle et William Blanchet-Martineau, tous deux de Mirabel, Samuel Musto, de Bois-des-Fillion, et Carl Picard, de Blainville, sont montés pour le podium.

Pour Samuel Musto, il s’agissait d’une deuxième récompense lors des présents Jeux du Québec, après avoir décroché l’or au saut à la perche.

Services locaux

L’équipe des Laurentides termine au septième rang du classement général et a reçu la mention de l’esprit sportif remise par Sport-Québec en athlétisme. Thomas Laberge, de Blainville, a pour sa part été récompensé à titre individuel pour sa démonstration exemplaire d’esprit sportif tout au long du premier bloc de compétition.

Triathlon

Au triathlon, au relais mixte, le quatuor des Laurentides, formé des Blainvillois Catherine Descombes, Sasha Renaud-Tremblay et Yoan Piché, ainsi que de Sarah-Gabrielle Langlois, de Sainte-Thérèse, a terminé la course en 12e position. Au classement général, la région termine au 11e rang.

Baseball

En baseball, l’équipe des Laurentides avait terminé son tournoi lundi en fin de journée, et a terminé en 16e place. Sur le plan individuel, le voltigeur de gauche Jérémy Therrien, de Mirabel, a été sélectionné au sein de l’équipe du Québec qui participera aux championnats canadiens bantam, à Oshawa, en Ontario, du 22 au 26 août 2018.

Parmi les six premières régions

Alors que le premier bloc de compétition prend fin, la délégation des Laurentides est sur la bonne voie pour atteindre son objectif de terminer parmi les six premières au classement général des régions, malgré qu’elle ne soit pas présente en tir à l’arc et en tennis. Au second bloc de compétition, qui débute mercredi, les Laurentides compétitionneront en basket-ball féminin et masculin, cyclisme sur route, natation en piscine et en eau libre, soccer féminin et masculin, voile et volleyball de plage féminin et masculin.

Publicité
TopoLocal
Commentaires, informations, erreurs? Écrivez à topo@topolocal.ca, en toute discrétion. Les articles qui portent la signature de TopoLocal contiennent des informations provenant de sources officielles et/ou fiables. Ils ont été traités par notre service d'information pour qu'ils soient clairs et faciles à lire.

Send this to a friend