Incidents

Récompense offerte pour retrouver un camion volé à Saint-Jérôme

Certaines publications sur Facebook ont parfois des airs de l’époque des shérifs, au temps où on offrait des récompenses pour retrouver une personne, morte ou vivante…

Publicité

Cette fois, il ne s’agit pas d’une personne qui révèle l’identité d’un malfaiteur pour se faire justice lui-même. Il est plutôt question d’un tracteur Kenworth qui a quitté une cour de stationnement du boulevard Maisonneuve à Saint-Jérôme le soir du 3 juin.

Son propriétaire offre depuis le lendemain de la disparition quelques milliers de dollars en échange d’informations qui permettraient de retracer le véhicule en question, un W900L 2018. Un avis de recherche a été publié par le Service de police de la Ville de Saint-Jérôme le 12 juin.

Le tracteur quitte la cour

via GIPHY

On cherche à identifier une ou des personnes qui étaient au volant d’une voiture blanche qui se trouvait dans les environs au moment où le camion a quitté la cour. Un tracteur du genre vaut au moins 150 000$ selon nos recherches sur les sites de revente. On ne sait pas combien peut rapporter le vol d’un tel véhicule à la personne qui a les capacités de le démarrer sans avoir les clés.

Publicité

La voiture qui passait là 15 minutes avant

Photo tirée de Facebook

Le propriétaire du tracteur semble avoir fait un travail rigoureux de recherche pour retracer le chemin du véhicule à partir de caméras de surveillance. Il aurait été aperçu 10 minutes après le vol au kilomètre 31 de l’autoroute 15 Sud, sur des caméras à Saint-Janvier. Et on dit aussi qu’il aurait été vu sur la rive Sud de Montréal dès le lendemain.

Une semaine plus tard, ce camion peut avoir parcouru déjà plusieurs milliers de kilomètres. On mettra les informations à jour dès qu’on aura du nouveau, s”il y a lieu.

Send this to a friend