Affaires, Causes, Personnes, Santé, Sports

Cinq nouveaux médaillés de l’Assemblée nationale à Saint-Jérôme

Sylvain Allaire, Rachel Lapierre, Jean-Guy Poulin, Nathalie Prud’homme et Dang Thanh Bui ont reçu la médaille de l’Assemblée nationale du Québec en reconnaissance de leurs réalisations.

Publicité

Le député de Saint-Jérôme Marc Bourcier a fait la remise aux quatre premiers à l’occasion d’une cérémonie le 28 mai au Théâtre Gilles-Vigneault. La veille, il en avait fait de même pour Dang Thanh Bui lors de la soirée du Fonds de l’athlète des Laurentides.

Sept médailles décernées en 2018

Cette médaille est remise par les députés de l’Assemblée nationale en guise de reconnaissance, à des personnes de leur choix. Depuis son entrée en poste, Marc Bourcier a maintenant remis sept de ces médailles.

Auparavant, il avait aussi honoré Gaétane Léveillé, ex-directrice d’En Scène qui a oeuvré pour la réalisation du Théâtre Gilles-Vigneault et qui a consacré sa carrière au développement culturel de la région de même que Marc Desjardins, fondateur du club Fondeurs-Laurentides.

Sylvain Allaire

Sylvain Allaire compte plus de 35 années d’expérience dans le domaine de la construction. Plombier de formation, il travaille depuis l’âge de 16 ans dans l’entreprise familiale, dont il est devenu président en 2000. Il a contribué à la création de la Fondation Allaire qui a pour mission d’organiser des activités génératrices de fonds. Depuis ses débuts, la Fondation Allaire a remis 784 500$. Les sommes amassés sont redistribuées à des organismes de bienfaisance qui s’impliquent dans le domaine de la santé, de l’éducation et de l’aide aux démunis.

Rachel Lapierre

Depuis plus de 25 ans, Mme Lapierre s’implique activement dans des œuvres humanitaires. Elle arrivait d’ailleurs d’une mission humanitaire au Sénégal pour se rendre à la cérémonie de remise. L’une de ses plus grandes réalisations est Le Book Humanitaire, un réseau virtuel de bénévoles dont le mot d’ordre est de poser des gestes concrets, si petits soient-ils, pour aider ses semblables.

Jean-Guy Poulin

Jean-Guy Poulin est propriétaire du Canadian Tire de Saint-Jérôme depuis 1993. L’homme d’affaires affirme à qui veut l’entendre qu’il a fait le choix d’axer sa vie sur son personnel et ses clients. Depuis de nombreuses années, M. Poulin soutient financièrement des organismes œuvrant dans le domaine de la santé, des sports et des arts. La Fondation Bon Départ Canadian Tire, la Maison des jeunes de Saint-Jérôme, la Maison des soins palliatifs de la Rivière-du-Nord et les Estivales de Saint-Jérôme ne sont que quelques exemples des organismes qui ont reçu ou reçoivent près de 100 000$ chaque année grâce à son implication.

Nathalie Prud’homme

Nathalie Prud’Homme est artiste-peintre et auteure. Ses croquis sont représentés dans 60 pays. Elle est conférencière et auteure du livre Je serai là demain, ainsi que cofondatrice de l’organisme Création LUV qui a pour mission de vêtir des enfants pour l’école et mettre sur pied de bonnes actions dans sa communauté. Elle demeure active et impliquée tout en luttant contre le cancer. Elle a d’ailleurs reçu un pronostic de fin de vie en 2012. Reconnue unanimement comme une battante qui ne baisse jamais les bras elle continue de mener des combats au nom des victimes de cancer. Une pétition qu’elle lançait récemment pour que l’assurance maladie du Québec défraie les coûts d’une thérapie spécialisée contre le cancer a récolté plus de 50 000 noms. Ce total en fait la quatrième plus importante pétition déposée durant la présente législature.

La pétition déposée à l’Assemblée nationale

 

Publicité

Dang Thanh a reçu sa médaille dimanche

Amoureux du soccer depuis son enfance au Vietnam, Dang Thanh Bui s’est installé dans la région et n’a jamais cessé d’oeuvrer pour son sport et plusieurs autres. Il compte 18 présences à des Finales des Jeux du Québec à titre de missionnaire et chef de mission. Il s’est aussi consacré au développement du tennis et du du ski de fond dans les Laurentides. Dang Thanh Bui a été honoré par le député de Saint-Jérôme, Marc Bourcier qui lui a remis la Médaille de l’Assemblée nationale du Québec lors du Gala du Fonds de l’Athlète des Laurentides. On le reconnaît au centre de la photo entouré du président du Fonds de l’athlète des Laurentides, Réjean Gravel, de Marcel Lauzon, des Caisses Desjardins et du Fonds de l’athlète, ainsi que du député Marc Bourcier et de Louis Lauzon, président de Loisirs Laurentides.

TopoLocal
Commentaires, informations, erreurs? Écrivez à topo@topolocal.ca, en toute discrétion. Les articles qui portent la signature de TopoLocal contiennent des informations provenant de sources officielles et/ou fiables. Ils ont été traités par notre service d'information pour qu'ils soient clairs et faciles à lire.

Send this to a friend