Lieux, Politique

Le balayage des rues retardé à Prévost : les explications du maire

Le balayage des rues aurait dû être terminé depuis plusieurs jours à Prévost. Les citoyens sont nombreux à s’en plaindre. Le maire de Prévost Paul Germain fait le point sur la situation. Il explique que le retard est causé par la météo et par l’entrepreneur responsable des opérations.

« Comme vous le savez, dame nature n’a pas été clémente envers nous au début du printemps. La fonte tardive de la neige a retardé le début des travaux d’au moins une semaine. Par conséquent, le calendrier des travaux, qui a été fait au début de l’hiver, ne pouvait pas tenir compte d’un retard des opérations causé par la météo », affirme M. Germain.

Publicité

Notons que les travaux sont réalisés par le même entrepreneur que l’année dernière puisque celui-ci en est à sa dernière année d’un contrat de cinq ans avec la Ville. Cedit contrat stipulait que les opérations devaient avoir été complétées sur l’ensemble du territoire en date du 15 mai 2018.

Bien que les opérations aient débuté en retard d’environ une semaine, M. Germain juge inacceptable que les travaux ne soient pas avancés davantage à l’heure actuelle.

« En plus du délai des opérations, l’entrepreneur n’a pas été en mesure de fournir, comme par les années passées, le nombre d’équipements demandé au contrat initial. Cette situation cause donc énormément de retard dans l’exécution des travaux », conclut M. Germain.

Le maire de la Ville de Prévost tient à remercier ses citoyens de leur patience et affirme que la Ville fait tout en son pouvoir pour que les travaux soient exécutés le plus rapidement possible.

Publicité

Send this to a friend