Politique

Les anciens députés du Bloc annoncent qu’ils se tiendront debout pour le Québec

Nous reproduisons la communication récente du député de Rivière-du-Nord en ce qui a trait à son appartenance politique. La semaine dernière, il a annoncé avec six de ses collègues d’Ottawa qu’il ne retournerait pas au Bloc québécois. Aujourd’hui, il est question du nom du nouveau parti politique qu’ils formeront.

Publicité

Les sept députés siégeant sous la bannière de Groupe parlementaire québécois ont annoncé qu’ils fonderont Québec Debout, un parti politique exclusivement dédié à la défense des intérêts du Québec.

« Nous sommes à faire les démarches administratives auprès du DGE afin de faire enregistrer notre parti. Le nom, ce n’est pas un programme, mais ça envoie un message : on veut un Québec qui se tient debout et on veut des élus qui travaillent d’abord et avant tout pour les intérêts des Québécoises et des Québécois. C’est ce qu’on veut incarner. C’est ce qu’on veut offrir. Une priorité : le Québec debout », a expliqué Rhéal Fortin, porte-parole de la formation en devenir.

Québec Debout se formera sur la base de quatre principes fondamentaux :

Publicité
  1. Québec Debout a pour mission d’assurer la défense des intérêts du Québec à Ottawa, sans compromis.
  2. Québec Debout soutiendra les consensus de l’Assemblée nationale du Québec.
  3. Québec Debout travaillera avec le peuple québécois et son Assemblée nationale dans toute démarche l’amenant à son indépendance.
  4. En soutien à l’État québécois, Québec Debout veillera à accroître la présence et la force du Québec dans les domaines de compétence fédérale.

« Les Québécoises et les Québécois méritent d’avoir des élus qui se tiennent debout pour eux. Dans leurs intérêts. En fonction de leurs aspirations. Nous invitons tous ceux et celles qui sont d’accord avec ces principes à se joindre à nous pour faire progresser le Québec », a conclu Rhéal Fortin.

TopoLocal
Commentaires, informations, erreurs? Écrivez à topo@topolocal.ca, en toute discrétion. Les articles qui portent la signature de TopoLocal contiennent des informations provenant de sources officielles et/ou fiables. Ils ont été traités par notre service d'information pour qu'ils soient clairs et faciles à lire.

Send this to a friend