Éducation, Incidents

Alerte policière déclenchée par erreur à l’école de l’Horizon-Soleil

Les policiers de Saint-Jérôme ont déployé de nombreuses personnes et au moins une dizaine de voitures devant l’école de l’Horizon-Soleil jeudi en fin d’après-midi sur l’avenue du Parc à Saint-Jérôme.

Publicité

Cette alerte a été envoyée par erreur, selon le mémo remis aux parents en début de soirée. «Ce signal transmis par l’intercom est dû à un problème avec notre système de téléphonie», est-il indiqué.

Les policiers répondaient au déclenchement d’un code noir, qui invite les élèves à se cacher, pour une opération de confinement barricadé, selon le porte-parole de la police de Saint-Jérôme.

À l’heure qu’il était, seuls les élèves d’adaptation scolaire et ceux qui restent au service de garde après les heures habituelles de cours étaient dans l’école. On nous a dit que les élèves avaient été très bons pour répondre aux mesures d’urgence.

À 16h45, on a confirmé que tout le monde était en sécurité et que les élèves qui restaient à l’intérieur de l’école allaient sortir progressivement.

Publicité

Pendant les vérifications nécessaires, des agents avaient pointé des armes vers l’édifice. De nombreux résidents du secteur et des parents d’élèves étaient rassemblés autour des barrières de police, inquiets.

Les agents sur les lieux donnaient des informations à chaque nouvelle étape franchie de la vérification. Après avoir demandé à tout le monde de rester à l’abri, on a annoncé que des policiers étaient entrés à l’intérieur de l’école et les élèves ont fini par sortir dans le calme.

La direction de l’école a invité les parents à être à l’écoute de toute inquiétude manifestée par leur enfant, en promettant de faire un retour sur la situation dès vendredi matin. On indique aussi que «tout est mis en oeuvre pour éviter qu’une similaire se reproduise».

Services locaux
TopoLocal
Commentaires, informations, erreurs? Écrivez à topo@topolocal.ca, en toute discrétion. Les articles qui portent la signature de TopoLocal contiennent des informations provenant de sources officielles et/ou fiables. Ils ont été traités par notre service d'information pour qu'ils soient clairs et faciles à lire.

Send this to a friend