Incidents

Feu à Lafontaine

Un incendie a mobilisé environ 40 pompiers l’après-midi du jeudi 5 avril sur la 112e avenue dans le secteur Lafontaine à Saint-Jérôme.

Publicité

Des vents importants qui soufflaient vers l’est ont rapidement propagé l’odeur de fumée dans le quartier voisin. L’immeuble atteint compte plusieurs logements et est situé en retrait par rapport à la 112e avenue, et voisin d’un autre édifice semblable.

Les pompiers de Saint-Colomban, Saint-Hippolyte et Prévost étaient là pour aider leurs collègues de Saint-Jérôme.

Vers 15h30, l’incendie était sous contrôle et la fumée noire qu’on apercevait de loin avait été remplacée par de la fumée blanche.

Publicité

 

On comptait au moins 20 véhicules d’urgences sur les lieux, en plus de l’autobus de l’Association d’aide aux sinistrés des Basses-Laurentides, qui offrait un endroit chaud aux éventuelles victimes de l’incendie.

L’événement a attiré de nombreux élèves du primaire qui sortaient de classe à peu près au moment où l’incendie s’est déclaré.

Publicité

Charles Michaud
Cofondateur de TopoLocal, Charles Michaud a consacré 35 ans ans de sa vie professionnelle à l'information locale et régionale. On peut lui écrire à cm@topolocal.ca.

Send this to a friend