Élections, Politique

Le nouveau conseil municipal de Sainte-Adèle est assermenté

Avec l’assermentation des élus du 5 novembre dernier, c’est maintenant officiel, Sainte-Adèle à la première femme à la mairie de son histoire, Nadine Brière.

Mme Brière et son équipe de conseillers, au nombre de cinq, feront partie du nouveau conseil aux côtés du seul élu de l’équipe du maire sortant Robert Milot, Martin Jolicoeur dans le district 4. Résultats d’élection ici.

M. Jolicoeur a profité de la rencontre pour offrir à Nadine Brière toute sa collaboration, indiquant qu’il n’a nullement l’intention de faire de l’opposition obstructionniste. «Mme Brière m’a d’ailleurs appelé dès le lendemain de l’élection et je la remercie pour sa courtoisie», a-t-il mentionné.

Publicité

La première assemblée du nouveau conseil aura lieu le lundi 20 novembre à compter de 20h. La plus importante tâche à venir pour le conseil dans les semaines qui suivent sera l’adoption d’un budget pour 2018.

La conseillère sortante Nadine Brière devient la nouvelle mairesse de Sainte-Adèle.
Le conseiller du district 1, Pierre Lafond.
Réélu au district 2, le conseiller Roch Bédard.
Robert Bélisle représentera les citoyens du district 3.
Martin Jolicoeur, dans le district 4, est le seul élu du parti de l’ex-maire Robert Milot, l’ayant remporté par la marge de sept voix sur le conseiller sortant John Butler.
Frédérike Cavezzali représentera le district 5 au nouveau conseil.
La conseillère Céline Doré, nouvellement élue dans le district 6.

Charles Michaud
Cofondateur de TopoLocal, Charles Michaud a consacré 35 ans ans de sa vie professionnelle à l'information locale et régionale. On peut lui écrire à cm@topolocal.ca.

Send this to a friend