Élections, Lieux, Politique

Stéphane Maher et son équipe proclament: «Jeunesse, avenir et possiblité à Saint-Jérôme»

Après avoir remporté la mairie et les douze districts qui découpent la ville de Saint-Jérôme, le maire Stéphane Maher et son équipe de conseillers, désormais toutes et tous proclamés élus, sont maintenant prêts à poursuivre le travail effectué au cours des quatre dernières années.

Pour M. Maher, cette étape sonne le départ d’un nouveau mandat clair qui sera marqué par la contribution de jeunes femmes dans les décisions qu’aura à prendre l’administration municipale. C’est en effet la toute première fois en 183 ans d’histoire que la composition du conseil municipal de la Ville de Saint-Jérôme est paritaire. « Je suis fier de cette décision historique qui permet d’atteindre la parité hommes-femmes dans la répartition des sièges au conseil municipal. C’est l’évocation des valeurs qui animent notre administration. Il m’était important aussi de travailler à forger l’avenir en incluant de jeunes politiciens dans notre équipe. Je crois que c’est la meilleure façon de perpétuer la marche que notre Ville a entreprise vers un avenir prometteur. »

Le conseil municipal de Saint-Jérôme compte désormais six femmes et six hommes qui représenteront ensemble les intérêts des Jérômiennes et Jérômiens et contribueront davantage à développer la fierté des citoyens à l’égard de leur ville ainsi que des services offerts. Avec l’arrivée de jeunes élues, le maire Maher tient à marquer le présent, ainsi que l’avenir de la ville. « Avec une équipe talentueuse qui s’appuie sur l’expérience et l’énergie, Saint-Jérôme est plus que jamais une cité où tout est possible », ajoute le maire Maher.

Publicité

Compléter le virage

Si les quatre dernières années ont servi à lancer le plan stratégique Destination 2020, les quatre prochaines serviront à compléter le virage déjà bien entamé. Avec des projets d’envergure tels que le Théâtre Gilles-Vigneault qui ouvrira ses portes fin novembre, le parc-nature du lac Jérôme, l’aréna régional de la Rivière-du Nord, la Place des Festivités au cœur du Quartier des Arts et du Savoir, ainsi que l’Institut régional des sports(IRS) et le Quartier des Sports en développement, Saint-Jérôme assume jour après jour, avec justesse, son rôle de capitale régionale des Laurentides.

« Aujourd’hui, c’est un Saint-Jérôme revampé, innovant et moderne que nous avons sous les yeux. Dans les prochains mois, des investissements majeurs dans tous les secteurs de la ville viendront compléter le travail amorcé depuis 4 ans. À Bellefeuille, un vaste terrain boisé d’une ampleur comparable au parc-nature du lac Jérôme sera acquis. Guidées par le plan stratégique, ces annonces respecteront la capacité de payer des contribuables et seront prises de concert avec la population », conclut Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme.

Send this to a friend