Affaires, Personnes

Sur mon x: une boutique en ligne portée par des valeurs locales et responsables

Vous voulez arrêter de surconsommer? Vous voulez acheter local et de manière plus responsable? C’est possible, avec la nouvelle boutique en ligne Sur mon x.

Sur mon x, c’est l’initiative de Valérie Rondeau, une designer d’intérieur de Sainte-Adèle. Elle propose aux gens d’embellir leur environnement de façon durable.

Des objets durables, une consommation responsable

Sur son site, on trouve des articles usagés que la designer déniche dans les bazars, les marchés aux puces et sur Kijiji, mais aussi des objets écoresponsables et des créations québécoises.

Publicité

«Sur mon x, c’est mon plaidoyer pour une consommation responsable. J’ai réfléchi longuement à la manière dont je pouvais concilier ma passion avec mes valeurs et j’ai l’impression d’y être enfin parvenue», dit Mme Rondeau.

Morceaux choisis: un chandelier en laiton usagé, une brosse à dents biodégradable et un sac à pain fabriqué par un artisan québécois

Être sur son x

Mme Rondeau se sent sur son x et sa clientèle aussi. En ligne depuis seulement quelques mois, son entreprise fonctionne bien.  «Bien souvent, les gens qui achètent une première fois reviennent une deuxième fois. Il y a même une personne qui a passé une troisième commande», dit-elle.

Elle a choisi d’ouvrir sa boutique sur internet pour rejoindre le plus de personnes possible, mais aussi et surtout pour profiter davantage de la vie avec ses enfants. Pour elle, travailler de la maison, c’est aussi une façon d’être en cohérence avec la philosophie de son entreprise: vivre plus simplement.

Publicité

Un espace blogue à l’image de la boutique

En plus de sa boutique, Valérie Rondeau propose également un espace blogue dédié à la slow life. Elle y donne des conseils pour consommer de manière plus responsable et pour vivre mieux au quotidien.

Annick Roy-Desautels
Journaliste, Annick collabore avec TopoLocal depuis septembre 2017. On peut lui écrire à annick@topolocal.ca.

Send this to a friend