Élections, Personnes, Politique

Malade, la mairesse de Val-David se retire de l’élection

La Municipalité de Val-David a fait savoir le matin du 6 octobre que la mairesse actuelle, Nicole Davidson, suspendait ses activités politiques pour se consacrer à sa santé à cause d’un «diagnostic inattendu».

Cette annonce survient le jour de la date limite des mises en candidature pour l’élection municipale prévue le 5 novembre 2017. Trois autres candidats avaient déjà manifesté leur intérêt pour la mairie.

Mairesse depuis plus de huit ans, Mme Davidson a toutefois fait savoir qu’elle terminerait son mandat. «C’est avec un grand déferlement d’émotion et une grande peine que j’ai dû prendre cette décision déchirante», peut-on lire dans un communiqué.

Publicité

Elle ajoute qu’elle remercie les citoyens de Val-David pour leur confiance au cours de ces deux mandats de mairesse et d’autres années alors qu’elle était conseillère municipale.

Au cours de son mandat, la mairesse a siégé sur plusieurs conseils d’administration dont celui de l’Office municipal de l’habitation qui gère Le Havre de Val-David, celui de la corporation de développement économique (CDE), de la SADC, d’Abrinord et évidemment elle a occupé une place de choix autour de la table du Conseil des maires de la MRC où elle a présidé le comité sur la Politique culturelle.

TopoLocal
Commentaires, informations, erreurs? Écrivez à topo@topolocal.ca, en toute discrétion. Les articles qui portent la signature de TopoLocal contiennent des informations provenant de sources officielles et/ou fiables. Ils ont été traités par notre service d'information pour qu'ils soient clairs et faciles à lire.

Send this to a friend