Personnes

Louis Parent quitte après 37 ans de communications pour la Ville de Saint-Jérôme

Le directeur des communications de la Ville de Saint-Jérôme Louis Parent prend sa retraite ces jours-ci après 37 années de service dans le domaine des communications avec les citoyens.

Publicité

Un hommage lui a été rendu par tous les membres du conseil municipal et les directeurs de la Ville de Saint-Jérôme, lors de la dernière assemblée du conseil, le 29 août. Les gens présents dans la salle lui ont d’ailleurs réservé une ovation debout.

Un «monument»

Il aura vécu près de 600 assemblées du conseil municipal, et vu passer six maires différents. D’abord Bernard Parent, puis Jean-Claude Hébert, Maurice Prud’homme, Denis Germain, Marc Gascon et finalement Stéphane Maher.  Qualifié par le directeur général Yvan Patenaude de «véritable monument» de la ville, Louis Parent, a-t-il ajouté, est une «archive vivante».

Dans ses fonctions, Louis Parent aura vécu les Jeux du Québec de Saint-Jérôme en 1987, les fêtes du 150e anniversaire de la ville ainsi que celles du 175e, le jumelage scientifique de Saint-Jérôme avec La Rochelle, en France, ainsi que l’implantation, en 2009, de la Centrale du citoyen, le portail par lequel les citoyens ont accès à tous les services de la ville.

Publicité

Il est également passé de la rédaction dactylographiée de communiqués de presse sur papier à la transmission numérique d’informations vers les médias et les diverses plateformes internet de la ville.

Plusieurs membres du conseil municipal ainsi que des collègues cadres de la ville ont pris la pose aux côtés de Louis Parent pour souligner le départ à ce retraite de ce dernier après 37 ans de service.

Send this to a friend