Affaires, Lieux

Un immeuble à bureaux à la place de l’ancien Aloha

C’est un immeuble à bureaux qui occupera l’emplacement de l’ancien restaurant Aloha, sur la rue De Martigny à Saint-Jérôme.

Le projet est une initiative de Latulippe et Associés, une firme de consultants en ingénierie financière établie à Saint-Sauveur depuis une dizaine d’années et qui se relocalisera à Saint-Jérôme.

La construction du bâtiment de deux étages s’est amorcée en juin, à la suite de la démolition de l’ancien restaurant exotique qui fut une véritable institution locale pendant une quarantaine d’années. Sa démolition a d’ailleurs suscité une vague de commentaires nostalgiques chez les Jérômiens, notamment sur les réseaux sociaux.

Publicité

Cela dit, le Aloha avait fermé ses portes il y a deux ans déjà. Il avait été remplacé par le Gaïa Resto-Bar, qui proposait une «cuisine méditerranéenne» mais n’a cependant pas réussi à s’imposer.

Entre les branches, on distinguait encore l'affiche du restaurant Aloha, qu'on voit ici en novembre 2016 sur la rue de Martigny à Saint-Jérôme.
Entre les branches, on distinguait encore l’affiche du restaurant Aloha, qu’on voit ici en novembre 2016 sur la rue de Martigny à Saint-Jérôme.
Fin juin, l'édifice était démoli.
Fin juin, l’édifice était démoli.
À la mi-août, la structure de l'immeuble de deux étages était déjà bien installée.
À la mi-août, la structure de l’immeuble de deux étages était déjà bien installée.

Un «centre de gestion du patrimoine»

Pour le Groupe Latulippe, ce déménagement à Saint-Jérôme représente une décision stratégique au sens où le bureau sera désormais plus proche de son marché potentiel. «La rue De Martigny est l’axe principal entre le centre-ville et l’autoroute 15, rappelle le fondateur Alain Latulippe. On y trouve déjà plusieurs bureaux de conseillers financiers, ainsi que le palais de justice.»

Comptable de formation, M. Latulippe définit sa firme comme un centre de gestion du patrimoine, intégrant les différentes facettes de l’administration financière telles que la comptabilité, le droit et la fiscalité, ainsi que les assurances et le courtage en valeurs mobilières, en association avec Manuvie.

La vingtaine d’employés du Groupe Latulippe occuperont tout l’étage du nouvel immeuble, soit 2400 pieds carrés. Le rez-de-chaussée offrira 1700 pieds carrés en location pour des bureaux de professionnels. En vertu des plans réalisés par la firme d’architectes jérômienne HZDS, l’étage plus vaste sera en porte-à-faux par rapport au rez-de-chaussée, ce qui permettra d’offrir plus d’espaces de stationnement au niveau du sol.

Publicité

Selon Alain Latulippe, l’investissement oscille autour de 2 M$ et les travaux devraient être complétés au mois d’octobre.

En guise de souvenir, courtoisie de Google Street View

Il fut une époque, pas si lointaine, où il y avait des terrasses de chaque côté de la rue Marie-Victorin, comme ici en 2009. Bientôt, ce sont des bureaux de services financiers qui seront voisins.
Il fut une époque, pas si lointaine, où il y avait des terrasses de chaque côté de la rue Marie-Victorin, comme ici en 2009. Bientôt, ce sont des bureaux de services financiers qui seront voisins.

Henri Prévost
Journaliste d'expérience, Henri Prévost couvre Saint-Jérôme et les Laurentides depuis 40 ans.

Send this to a friend