• TopoLocal recommencera à publier début août. Profitez de l’été… ou faites un quiz!

Lieux, Sports

Sainte-Sophie inaugure le terrain de balle du parc Breen

La municipalité de Sainte-Sophie a officiellement inauguré un terrain de baseball réaménagé, mieux clôturé et surtout mieux drainé, le 10 juillet, sur la rue Des Loisirs.

Le terrain de balle du parc Breen accueille diverses ligues de baseball et de balle-molle depuis plusieurs dizaines d’années mais il a toujours été plutôt capricieux par temps pluvieux.

Il suffisait d’un peu de pluie pour que des parties soient remises vu l’état de la surface de jeu.

La toute nouvelle présidente de l’Association du baseball mineur de Sainte-Sophie, Marie-Josée Trudel, a pris la parole pour accueillir tout le monde, en présence de représentants des diverses ligues de balle qui utilisant le terrain. La mairesse Louise Gallant, de même que les conseillers municipaux Éric Jutras, Guy Lamothe, Sophie Astri et Linda Lalonde étaient présents.

Tout refait à neuf

La cure de rajeunissement du terrain comprend la réfection complète de l’avant-champ, des filets de sécurité protège-balles, de même que la revitalisation de la pelouse.

En plus, tout le drainage a été refait au grand plaisir des nombreux joueurs qui l’utilisent chaque été.

La conseillère municipale Sophie Astri a fait la coupure officielle du ruban en présence de plusieurs sportifs enthousiastes.

Une modeste cérémonie a eu lieu dans la soirée du 10 juillet, alors même que des nuages gris s’avançaient au-dessus du terrain et laissaient tomber quelques gouttes éparses.

Mais comme dans les contes de fées, les nuages sont partis, le soleil est sorti, et on a joué à la balle lundi soir à Sainte-Sophie, sous les rayons du soleil couchant.

Charles Michaud
Cofondateur de TopoLocal, Charles Michaud a consacré 35 ans ans de sa vie professionnelle à l'information locale et régionale. On peut lui écrire à cm@topolocal.ca.

Send this to a friend