Affaires, Personnes

Sept petits entrepreneurs de Val-David et Saint-Sauveur

C’était la Grande journée des petits entrepreneurs samedi, partout au Québec, mais aussi à Val-David et Saint-Sauveur.

La thématique de cette année, Une entreprise à mon image, incitait les jeunes à explorer ce qui les anime et à le dévoiler au grand jour.

En plus d’éveiller les enfants à l’entrepreneuriat, l’initiative vise à développer leur créativité, leur autonomie et leur sens des responsabilités, dans un contexte familial et festif.

Publicité

Les bijoux des petits Chaudron

À Val-David, les frères Édouard et Louis Chaudron représentaient la troisième génération des Chaudron qui travaillent l’étain. Ils fabriquent des bijoux avec les moules de leur grand-père.

Les épices des Filiatreault

Quant à Samuel et Thomas Filiatreault, âgés respectivement de 8 et 6 ans, ils vendaient des épices à BBQ que les gens avaient la chance de déguster sur des ailes de poulet.

Rupture de stock à Saint-Sauveur

Amy-Rose et Kelly-Ann Desjardins accompagnées de leur tante Jojo ont fermé boutique un peu plus tôt car toute leur marchandise était vendue.

Les toiles de Daphnée

La jeune Daphnée Brunet exposait tout son talent.

La pluie n’empêche personne de s’amuser

Cette jeune demoiselle avec ses bottes d’eau s’amusait fermement alors que ses parents visitaient les kiosques de ces petits exposants. (photo Lucie Létourneau)

Michel Guertin

Photographe depuis plus de 25 ans, Michel a fait connaître les faits et gestes des gens des Pays d’en Haut et des Laurentides sur TopoLocal de janvier 2016 à juin 2017.

Send this to a friend