Incidents, Personnes, Politique

Quatre policiers de Saint-Jérôme honorés pour des actes méritoires

Les policiers Jonathan Bertrand-Bourbonnais, Anthony Lamarche, Mélissande Ménard-Di Palma et William Régimbald ont reçu les plus grands honneurs de la Ville de Saint-Jérôme pour avoir sauvé la vie à des citoyens lors de deux événements de la dernière année.

Publicité

Ils ont été honorés par le conseil municipal le mardi 20 juin.

Toutes les personnes présentes ont senti une belle touche de sincérité et d’émotion quand ils ont été chaudement applaudis par plus d’une centaine de citoyens, les dirigeants de leur ville, et plusieurs de leurs collègues du service de police.

Entourés des membres de l’état-major du Service de police, le maire Stéphane Maher et le conseiller Benoît Delage ont remis aux quatre policiers des copies de la résolution qui leur rend hommage.

Vies sauvées lors d’un incendie rue O’Shea

Dans la nuit du 21 septembre dernier, la vigilance et la rapidité d’intervention des policiers Anthony Lamarche et Jonathan Bertrand-Bourbonnais ont permis de sauver trois citoyens prisonniers des flammes dans un appartement situé sur la rue O’Shea.

Les agents Lamarche et Bourbonnais recevront d’ailleurs la Médaille pour action méritoire du ministère de la Sécurité publique du Québec pour leur brillante intervention.

Publicité

Sous le choc après avoir vu son ami tomber

Les agents William Régimbald et Mélissande Ménard-Di Palma ont par ailleurs fait preuve de détermination et de sang-froid dans la nuit du 29 mai 2016 afin de venir en aide à un jeune homme coincé, en hauteur, dans une structure en construction à l’intersection des rues Latour et Godmer. Son ami venait de mourir après être tombé de la structure.

«Les efforts déployés par notre Service de police ici-même, à Saint-Jérôme, nous inspirent énormément de respect. Nos policiers assurent constamment la sécurité de notre population, et parfois même au risque de leur propre sécurité», a dit le maire Stéphane Maher, précisant l’importance pour le conseil municipal de reconnaître la bravoure, le dévouement, l’initiative et les compétences de ses policiers.

Services locaux

«En tant que président de la Commission de la sécurité publique, mais aussi en tant que citoyen, je suis fier d’honorer, ici ce soir, le travail de policiers de notre Service de police, qui soit dit en passant, se classe parmi les meilleurs au Québec», a ajouté le conseiller municipal Benoit Delage.

William Régimbald, Mélissande Ménard-Di Palma, Anthony Lamarche, et Jonathan Bertrand-Bourbonnais.

TopoLocal
Commentaires, informations, erreurs? Écrivez à topo@topolocal.ca, en toute discrétion. Les articles qui portent la signature de TopoLocal contiennent des informations provenant de sources officielles et/ou fiables. Ils ont été traités par notre service d'information pour qu'ils soient clairs et faciles à lire.

Send this to a friend