De votre député Rhéal Fortin: « La réglementation sur la navigation de plaisance devrait être transférée aux municipalités»

Le député de Rivière-du-Nord et porte-parole du Bloc Québécois en matière d’affaires intergouvernementales Rhéal Fortin, demande au ministre des Transports de permettre aux municipalités d’implanter des règlements pour régir la navigation sur les cours d’eau.

« Le laxisme du gouvernement fédéral en la matière a des conséquences sur l’environnement, la qualité de vie et la sécurité publique », a fait valoir M. Fortin. « La situation engendre aussi des frictions entre les propriétaires riverains et les plaisanciers, alors que le nombre de bateaux de plaisance ne cesse d’augmenter. Il est de l’intérêt de tous que cette problématique se règle. Ce pouvoir réglementaire devrait être transféré aux municipalités. C’est tout à fait possible et une règlementation claire et adaptée aux réalités locales permettrait de ramener l’harmonie sur nos cours d’eau », a poursuivi le député.

« Le Bloc Québécois propose que soit transféré aux municipalités ce pouvoir de réglementer les activités de navigation de plaisance sur nos lacs, depuis déjà plusieurs années. Ottawa a toujours fait la sourde oreille à nos demandes, malgré l’appui constant des municipalités. Le ministre des Transports doit prendre cette demande au sérieux et réagir. Il en va de la sécurité et de la qualité de vie de nombreux citoyens », a conclu M. Fortin.

close

Et si on vous envoyait nos nouvelles le samedi matin?

On est là pour vous informer.

Vous pourrez vous désinscrire quand vous voudrez, ou changer la fréquence de vos envois.

Vous voyez de l'information inexacte dans cette page? Dites-le nous!

Envie d'ajouter quelque chose? Les commentaires sont bienvenus ici, mais ils sont modérés.

TopoLocal