Une vue sur la scène à partir du deuxième balcon.

Les travaux avancent au Théâtre Gilles-Vigneault

Charles Michaud

Une visite du chantier du Théâtre Gilles-Vigneault le vendredi 2 juin révèle que la future salle de spectacle commence à ressembler à la vision projetée lors du lancement du projet, il y a bientôt trois ans.

Malgré des retards à l’échéancier original, entre autres à cause du déplacement d’une partie significative de la mécanique du bâtiment, tout indique que les délais révisés seront respectés et qu’on y présentera des spectacles à la fin de 2017.

Des travaux sont en cours cette semaine sur la rue Godmer ainsi que dans le futur stationnement de la salle.

TopoLocal a appris que l’enfouissement des fils électriques projeté sur la rue Godmer, a été mis de côté pour des motifs essentiellement budgétaires.

Des travaux sont en cours ces jours-ci sur la rue Godmer. Malheureusement, il semble que les fils électriques sont là pour encore un bout de temps.

L’extérieur achève

À l’exception du grand escalier qui donnera sur la Place des festivités, l’extérieur du bâtiment prend un air de plus en plus achevé. Cette semaine, l’aménagement des bordures de béton du stationnement donne aussi une meilleure idée de la configuration finale des lieux entourant la salle.

La vue au sommet du grand escalier offrira un coup d’oeil sur le centre-ville de Saint-Jérôme et la Place des festivités. Le vieil édifice de l’hôtel Plouffe, que l’on aperçoit à gauche, risque de sortir de l’oubli.
Les fines lanières de bois fixées aux murs de la salle lui donnent un look très intéressant en plus de contribuer à la qualité acoustique de l’endroit.
La salle comporte deux balcons en plus des places au parterre, un choix qui fait en sorte que toutes les places seront relativement près de la scène.
Inutile pour les photographes de s’énerver tout de suite: il n’y a pas encore de vedettes dans les loges…

Chose certaine, on constate un bon degré d’avancement par rapport à notre dernière visite, en janvier 2016. À l’intérieur, la mécanique du bâtiment (ventilation, plomberie, électricité) semble bientôt complète. On applique aussi sur certains des murs de la salle l’élégant revêtement de bois qui devrait, à première vue, contribuer à créer un environnement chaleureux et une enveloppe sonore feutrée.

TopoLocal surveille de près l’installation des sièges pour une prochaine visite de chantier… À suivre!

Et si on vous envoyait nos nouvelles le samedi matin?

On est là pour vous informer.

Vous pourrez vous désinscrire quand vous voudrez, ou changer la fréquence de vos envois.

Vous voyez de l'information inexacte dans cette page? Dites-le nous!

Envie d'ajouter quelque chose? Les commentaires sont bienvenus ici, mais ils sont modérés.

TopoLocal