• TopoLocal recommencera à publier à la fin août. Profitez de l’été… ou faites un quiz!

Causes, Personnes

Une marche pour la Société Alzheimer le 28 mai à Saint-Sauveur

«Papa, c’est moi ton garçon. Comment vas-tu aujourd’hui?

– Qui êtes-vous? Je ne vous connais pas…»


C’est le vide que l’on ressent lorsque nos proches sont atteints de la maladie d’Alzheimer. On se sent démuni, impuissant et même parfois en colère.

Pour les gens qui ont un proche atteint de cette maladie, cela veut dire un bouleversement pour la famille et l’entourage.

Afin d’aider les familles, la Société Alzheimer des Laurentides organise à Saint-Sauveur une onzième Marche pour l’Alzheimer le 28 mai avec pour un objectif de recueillir 27 000$.

Les parrains de cette marche sont Jacques Gariépy, le maire de Saint-Sauveur et Sophie Cadieux, vice-présidente des Résidences du Manoir.

Le départ de cette marche familiale se fera le dimanche 28 mai prochain du 100 avenue Molson à 10h00. On marchera sur une distance de 3,5 kilomètres dans les rues de la ville. Il y aura aussi des jeux gonflables pour les enfants et des kiosques de nourriture.

Pour plus de renseignements et vous inscrire: La Marche pour l’Alzheimer

Quelques statistiques

  • Environ 7500 personnes sont touchées par la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées dans les Laurentides.
  • En 2015-2016, la Société Alzheimer a rendu 10728 heures de services à 8773 personnes, dont 9301 heures de répit données aux familles.

 

Catherine Vaudry, directrice générale de la Société Alzheimer Laurentides, Sophie Cadieux ,présidente d’honneur et vice-présidente des Résidences du Manoir, Jacques Gariépy, président d’honneur et maire de Saint-Sauveur, Esther van Hilst, intervenante et formatrice à la Société Alzheimer Laurentides et Alain Bérubé, responsable des événements et des communications.
Michel Guertin
Photographe depuis plus de 25 ans, Michel a fait connaître les faits et gestes des gens des Pays d'en Haut et des Laurentides sur TopoLocal de janvier 2016 à juin 2017.

Send this to a friend