Incidents, Personnes, Politique

«Tuer une mouche avec une masse», le maire de Sainte-Adèle conteste un jugement qui peut lui faire perdre son emploi

Le maire de Sainte-Adèle Robert Milot a été reconnu coupable le 21 avril 2017 d’avoir enfreint la loi électorale. Il avait plaidé non coupable à un constat d’infraction reçu le lendemain de son élection à la mairie de Sainte-Adèle, le 1er mai 2016.

À la suite de cette décision qui pourrait l’empêcher d’être le maire de Sainte-Adèle, M. Milot a écrit une lettre à ses «amis et citoyens» sur Facebook que nous reproduisons ici. Il doit recevoir sa sentence le 18 mai.

Sainte-Adèle, le 29 avril 2017

Publicité

Bonjour amis et citoyens,

Le 21 avril j’ai été condamné par la Cour du Québec pour avoir aidé une compagnie à verser un don de 100,00$ à la Coalition avenir Québec en 2014. Je conteste vivement cette condamnation et je fais appel devant la Cour supérieure, selon les règles du Code de procédure pénale avec l’aide de Me Julius Grey.

Je conteste aussi la constitutionnalité de la perte possible de mes droits démocratiques tel que protégés par la Charte canadienne des droits pour une cause de cette envergure.

C’est tuer une mouche avec une masse.

Publicité

Pendant la durée des procédures, je vais remplir mes fonctions comme d’habitude. Je vous assure de mon innocence et je vous assure que je n’ai jamais posé les gestes qui me sont reprochés.

Je n’avais simplement pas réalisé que le chèque était un chèque de compagnie. Ce chèque n’a jamais été encaissé et a immédiatement été remplacé par un chèque personnel du donateur.

Malgré le filet de sécurité mis en place par la CAQ, les responsables de l’envoi des chèques au Directeur général des élections n’ont pas non plus remarqué l’erreur. J’ai toujours été de la plus haute bonne foi et il s’agit d’une erreur purement humaine. Ce chèque était un chèque parmi une centaine de chèques de 100,00$ que j’ai collectés et le seul qui comportait une erreur.

En attendant je demeure,

Votre dévoué,

Publicité

Robert Milot
Maire de la Ville de Sainte-Adèle

TopoLocal
Commentaires, informations, erreurs? Écrivez à topo@topolocal.ca, en toute discrétion. Les articles qui portent la signature de TopoLocal contiennent des informations provenant de sources officielles et/ou fiables. Ils ont été traités par notre service d'information pour qu'ils soient clairs et faciles à lire.

Send this to a friend