• TopoLocal recommencera à publier début août. Profitez de l’été… ou faites un quiz!

Affaires, Topos

1023 avions de papier fabriqués en 15 minutes

La compagnie L-3 MAS, qui possède une importante usine à Mirabel, est très fière d’avoir participé à un événement «historique». Ce sont 81 employés de L-3 MAS qui ont fabriqué 1023 avions de papier en 15 minutes, en quête d’un record mondial.

Dans le cadre de la semaine mondiale des Femmes de l’air présentement en cours, les employés de L-3 MAS, en collaboration avec plusieurs autres entreprises à travers le monde, ont participé à la tentative de battre un record Guinness consistant à construire le plus grand nombre d’avions en papier rose en l’espace de seulement 15 minutes.

Si on fait le calcul, cela représente une production moyenne de 0,8 avion par minute par employé. Chaque personne aura donc plié entre 12 et 13 avions sur les 15 minutes allouées.

Le 8 mars

Le défi avait lieu le 8 mars entre 12 h et 12 h 15 et se faisait sous la responsabilité de l’Institut des Femmes de l’Air. Les résultats globaux seront connus plus tard.

«L-3 MAS est très fière d’avoir participé à ce défi rassembleur», affirme Jacques Comtois, vice-président et directeur général de L-3 MAS. 81 employés étaient présents pour le défi et ont permis de construire 1023 avions en seulement 15 minutes!

Sur la photo, Josée Gaulin, spécialiste principale, Marketing et Communications chez L-3 MAS, avec une partie de l’équipe de constructeurs et un prototype.

Une envolée rosée

Basée à Mirabel

L-3 MAS, une entreprise de Mirabel, œuvre dans le secteur aéronautique depuis plus de 30 ans. Parmi ses quelques 650 employés à travers le Canada, 20% sont des femmes qui œuvrent dans les métiers de l’aéronautique et de soutien.

L-3 MAS est le fournisseur de services en soutien pour les flottes canadiennes des chasseurs CF-18 Hornet, des transporteurs CC-150 Polaris, des hélicoptères CH-148 Cyclone et des avions de voltige CT-114 Tutor. Le siège social de L-3 MAS est situé à Mirabel, au Québec.

TopoLocal
Commentaires, informations, erreurs? Écrivez à topo@topolocal.ca, en toute discrétion. Les articles qui portent la signature de TopoLocal contiennent des informations provenant de sources officielles et/ou fiables. Ils ont été traités par notre service d'information pour qu'ils soient clairs et faciles à lire.

Send this to a friend