Affaires, Culture, Éducation, Topos

La boutique de la Coop d’alimentation est ouverte

La Coop d’@limentation Rivière du Nord est maintenant ouverte à tous ceux qui veulent acheter des produits locaux, qu’ils soient membres ou non de la coopérative.

Ce vendredi 17 juillet, à 10h, on ouvrait officiellement la boutique, baptisée Éco-locale, au 345 de la rue du Palais, à Saint-Jérôme. Ouverte exceptionnellement aujourd’hui, les heures d’ouverture régulières sont les mardis et mercredis, de 10h à 17h, et les jeudis, de 10h à 20h.

Pour les fondateurs de la coop, c’est une nouvelle façon de se faire connaître. «C’était dans nos plans depuis le début, d’ouvrir nos portes au public, explique Samuel Lalonde. Ça permet de faire connaître les produits qu’on offre toutes les semaines à nos membres, qui commandent en ligne. Le but, ce n’est pas de devenir une épicerie, mais bien de faire découvrir aux gens ce que nous avons de bon à leur offrir.»

Publicité

Des tomates, des zucchinis et bien plus

La première cliente de la boutique, ce matin, a acheté des tomates et des zucchinis.

Il y a du café, quelques légumes, des herbes, des viandes et des produits végétariens surgelés dans les locaux de la boutique Éco-locale. L’occasion de faire des découvertes et peut-être de changer certaines habitudes de consommation.

20150717-boutique-eco-locale-2

La Coop est aussi présente au marché public de Saint-Jérôme. Ce samedi, on vous offre de rencontrer Ramya Porat, qui fabrique des produits végétariens à Saint-Joseph-du-Lac, nouvellement disponibles à la Coop, autant pour les commandes en ligne que dans la boutique.

Publicité

Ouverture de la boutique Éco-locale de la Coop d’alimentation de la Rivière du Nord, ce matin

Une vidéo publiée par TopoLocal Saint-Jérôme (@stjerometopo) le

Louis-Xavier est journaliste et fondateur de TopoLocal. Il veut offrir aux gens un média local basé sur l'information. Vous pouvez le joindre à lxm@topolocal.ca ou au 450-848-1243, en toute confidentialité avec l'application Signal Private Messenger.

Send this to a friend