Causes, Éducation, Topos

L’Académie Lafontaine atteint 1M$ en dons

Stéphan Faucher de l'Académie Lafontaine en conversation avec le porte-parole Patrick Groulx. Ce dernier, résident de Saint-Colomban, a un fils qui est né à l'hôpital de Saint-Jérôme et s'est dit très fier de s'impliquer dans une cause qui est importante pour sa communauté.

Les élèves de l’Académie Lafontaine et toute l’équipe de l’établissement renouaient avec une fière tradition lundi le 20 octobre, lors de la tenue de la 12e Course de l’espoir, une épreuve de participation à laquelle prenaient part tous les élèves.

Publicité

Quatre courses, plus ou moins longues selon les groupes d’âge, ont eu lieu en après-midi permettant d’amasser 125 000$, une somme qui contribuera à l’achat d’un tomodensitomètre par la Fondation de l’Hôpital de Saint-Jérôme.

Porte-parole de l’évènement, Patrick Groulx était sur place et, avec l’aide des pompiers de Saint-Jérôme, a profité de la grande échelle pour livrer ses mots d’encouragement aux jeunes coureurs.

Avec la récolte de cette année, l’Académie Lafontaine a franchi le plateau d’un million de dollars amassés avec la Course de l’espoir.

Services locaux

La récolte des neuf premières éditions était destinée entre autres à la Fondation CHU Sainte-Justine et à la Fondation Terry Fox.

L’an dernier, on a amassé 137 000$ pour moderniser l’aile pédiatrique de l’hôpital de Saint-Jérôme.

 

Publicité
TopoLocal
Commentaires, informations, erreurs? Écrivez à topo@topolocal.ca, en toute discrétion. Les articles qui portent la signature de TopoLocal contiennent des informations provenant de sources officielles et/ou fiables. Ils ont été traités par notre service d'information pour qu'ils soient clairs et faciles à lire.
>

Send this to a friend